Peut on encore se fier à la démocratie ?

Publié le par Coach

La démocratie est devenue une illusion permettant au pouvoir en place de prendre l'ascendant sur les peuples en leur faisant croire que les élus vont fidèlement les représenter.

Le pouvoir est élu à partir d'un programme et de promesses électorales qui ne sont jamais respectés !

Les gouvernants, de surcroît, s'octroient de + en + de pouvoirs et de rémunérations alors qu'ils sont de - en - compétents et représentatifs.

Au vu des multiples affaires de corruption sans cesse croissantes qui l'entoure, on sent bien que ce système vicié est en fin de vie.

Depuis les années 1970, la dérive démocratique va croissante, ponctuée de crises multiples, générant de l'instabilité. La mainmise du pouvoir sur les médias, et l'information associée à un manque total de visibilité concernant l'avenir, impacte négativement chaque citoyen, chaque famille.

La "soit-disante" démocratie est sur une pente glissante avec comme bilan, des pays pillés, déclassés et divisés ayant pour la plupart perdu une bonne part de leur souveraineté.

Aucun avenir radieux à prévoir pour les générations futures, que le système en place de surcroît s'évertue à vouloir à tout prix conditionner pour conserver le statut quo.

 Un sursaut immédiat du peuple est vital.

Il est plus que temps, pour chaque citoyen, de faire preuve de discernement, de réagir, et résister pacifiquement à sa façon.

Sans ce réveil énergique, nous mettrions en péril nos droits fondamentaux et nos libertés individuelles.

Nous condamnerions nos enfants à vivre sous la contrainte d'un régime autoritaire.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article